Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : de Mary AROUND THE WORLD
  • : Voilà, ce blog marque le départ de mon année de césure ! au programme, les petits news hebdomadaires, des points culturesG, des photos et protraits venus des quatres coins du monde, mais aussi les aventures des bagpackers camps, hostels, aéroports, les sacs qui craquents, le passport qui se remplit, la vie de ces 6 milliards d'êtres humains qui peuplent notre planète et que j'ai l'intention de rencontrer, tôt ou tard ! alors HAVE FUN mon petit blog chéri aroundtheworld !
  • Contact

Profil

  • aroundtheworld.mary.over-blog.com

Archives

11 février 2013 1 11 /02 /février /2013 21:42

Paraît-il qu'il neige en France? Et qu'il gèle en Belgique. Je vous rassure, il ne fait pas bien chaud non plus à Rome, mais il faut souvent soleil! Alors, pour profiter des doux rayons d'hiver, avec Léa, Gael et Fernando (3 compagnons de la FAO, allemande, français et espagnol respectivement), nous louons une voiture et, l'espace d'une journée, fuyons la capitale italienne pour aller découvrir l'arrière pays romain.

Première étape: Civita de Bagnoregio

P1090113.JPG

Il s'agit d'une petite cité de la province de Viterbo, à 145 km au Nord de Rome. Du fait de sa position sur un promontoir de tuf volcanique friable, elle est très isolée, et n'est accessible à pieds que par un (immonde) pont moderne. Elle surplobe la vallée du Tibre. Fondée il y a plus de 2500 ans par les Etrusques, la ville est progressivement abandonnée du fait de son érosion inéluctable: en outre, elle est classée parmis les 100 monuments au monde les plus menacés en raison de risques géologiques. Il ne reste plus que 15 habitants à l'année, cette petite citée de vie que du tourisme. Son isolement a cependant permis d'échapper aux destructions des guerres et elle concentre ainsi sur une petite surface d'anciennes architextures intactes.

P1090121.JPG

Deuxiéme étape: Les thermes de Viterbo!

Un ami italien nous avait annoncé des thermes naturelles très symapthiques et la première chose sur laquelle on tombe en arrivant à Viterbo, c'est une ville moche, avec des complexe spa-therms-piscine, qui n'ont rien d'authentique et naturels. Un epu déçus, on s'apprête à rentrer, lorsque, en cette belle jouréne à 2°C, on voit au milieu d'un terrain vague, entre un parking et des locaux d'entreprises, deux hommes en slip de bain !? Une image on ne peut plus surprenante mais qui prend tout son sens lorsqu'on est à la recherche de thermes naturelles! Hourra, nous avons trouvé! Il ne fallait pas chercher les belles vues sur les montagnes, les bassins cachés dans la forêt, non ces bassins d'eau chaude sont au milieu de rien, ne donnent sur aucune vue d'intérêt MAIS on a apprécié à sa juste valeur cette eau chaude à l'extérieur pendant près de 3h, quasi jusqu'au choucher de soleil. Il en faut peu pour être heureux!  On en le dira jamais assez!

SUr cette photo, la fine équipe équipée pour les thermes! (de Gauche à droite: Léa, Gael, Fernando et moi)

P1090132.JPG

Le soir, une pizza et au lit, on était KO!

Le dimanche suivant n'avait rien d'original mais il m'a permis d'apprécier la vie tranquille de ROme, entre jogging, marché locale, lecture au soleil. Vrai ou vrai: j'ai pris un petit coup de soleil sur le nez!


 

Partager cet article
Repost0

commentaires