Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : de Mary AROUND THE WORLD
  • : Voilà, ce blog marque le départ de mon année de césure ! au programme, les petits news hebdomadaires, des points culturesG, des photos et protraits venus des quatres coins du monde, mais aussi les aventures des bagpackers camps, hostels, aéroports, les sacs qui craquents, le passport qui se remplit, la vie de ces 6 milliards d'êtres humains qui peuplent notre planète et que j'ai l'intention de rencontrer, tôt ou tard ! alors HAVE FUN mon petit blog chéri aroundtheworld !
  • Contact

Profil

  • aroundtheworld.mary.over-blog.com

Archives

20 janvier 2013 7 20 /01 /janvier /2013 16:41

Chers amis, chers parents, chère famille, 

Voilà presque deux ans que ce blog avait cessé de vivre!

A l'occasion d'une première expérience de travail à la FAO (Food and Agricultural Organisation of the United Nations, soit pour les franchouillards: Organisation des Nations Unies pour l'Agriculture et l'Alimentation) que j'ai décidé d'enrichir à nouveau à ce blog avec des nouvelles personnelles, mais également des petits tips sur les visites que je fais (et il y a de quoi faire à Rome!)

Vous êtes prêts? UNO DUE TRE...AVANTI!

map_italy.jpg 

Voilà deux semaines que je suis arrivée à Rome, un peu perdue, sans appartement propre pendant 4 jours, un nouveau job mystérieux.. Heureusement j'ai la chance d'être accueillie par Antonnella, la tante italienne d'un ami, qui prend bien soin de moi et, malgré le fait qu'on ne parle pas la même langue, elle parvient à me faire comprendre que je suis la bienvenue et cela n'a pas de prix!

J'habite à présent à 'lEst de Rome, dans le quartier de San Giovanni, avec une colloque italienne étudiante de 24ans, très bavarde, drôle et dont le régime alimentaire ne semble basé que sur les pâtes! Le quartier est sympa, le centre est à peine à quelques station de métro et il y a un marché à côté de chez moi le week-end, où je rempli mon panier de mozzarella di buffala, de ricotta al spinaci, prosciutto (jambon serrano)!

Rome-0200.JPG

La langue italienne: proche du français et de l'espagnol, je comprend assez souvent ce que l'on veut me dire.. mais c'est en réalité grâce à cette façon typique de s'exprimer avec les mains! On brasse l'air à tours de bras, cela s'agite dans tous les sens devant vous, et enfin, tout s'éclaircit, vous avez trouvé votre chemin! 

Rome est une ville immense, très étendue, valonnée, mais pourtant les transports en commun sont rares et le traffic infernal. J'ai la chance d'aller au travail tous les matins à pieds en 40min et c'est un art que de traverser un carrefour: cela paraît suicidaire mais le truc c'est de ne JAMAIS s'arrêter!

Je ne vais pas aller dans les détails de mon travail, ni de l'organisation de la FAO, mis à part dire que c'est immense, une ville de 2000 personnes à l'intérieur de la ville, très bien situé (à côté des vestiges romains). J'ai eu la chance de faire de nombreuses rencontres et j'ai déjà une bonne bande d'amis pour aller tester les milles pizzeria de Rome (je n'exagère probablement pas en vous annonçant une moyenne d'1 pizzeria tous les 20mètres à Rome), visiter les 50 églises, 100 musées et admirer les vestiges romains.

Rome-0173.JPG

Le temps manque, mais très prochainement, un article sera consacré plus précisément à des lieux incontournables de Rome (églises, le centre hisorique, le panthéon, pizzeria, les quartiers sympa de la vie, etc). Je vous laisse saliver...!

Partager cet article
Repost0

commentaires